Les USA, une alternative rétrograde à la démocratie.
Posté le 20 January 2025 dans Politique
Un personnage égocentrique et opportuniste
Elon Musk a joué un rôle maître dans la campagne présidentielle américaine de 2024-25 en soutenant Donald Trump. Il a utilisé la plateforme X (anciennement Twitter) pour promouvoir des théories complotistes sur la fraude électorale, en particulier en défaveur de Kamala Harris, ce qui pourrait remettre en question la légitimité du scrutin si Trump venait à perdre (flashback Capitol 6/01/21). Musk a également investi plus de 100 millions de dollars dans la campagne électoral de Trump et a utilisé X pour amplifier ses messages et ceux de Trump, notamment sur l'immigration et d'autres sujets comme le "wokisme". X facilite aussi la propagation de propagande anti-lgbt ainsi que des idées fascistes.
Une opinion
Le probléme n'est pas son opinion, car il n'a aucune valeur argumentaire. Mais l'imposition d'un algorithme en la faveur de son opinion au grand publique. Pour être clair, non, vous n'êtes pas immunisé à la propagande. David contre Goliath, un cerveau humain contre 20 cerveaux sous stéroïde avec 20 ans d'experience en tant que psychologue. Si un algorithme vous présente des faits de façon différentes et récurrent, votre cerveau adoptera l'idée, la pub en est la preuve. La seule porte de sortie est la connaissance de ce mouvement machiavélique.
Un narcissique profond
Il impose aussi son opinion d'une façon fourbe grâce à son coté narcissique.
-
Musk n'est pas un "self-made billionaire". Il vient d'une famille extrêmement riche en Afrique du Sud.
-
Une grande partie de la richesse familiale provient d'une mine d'émeraudes en Zambie, connue pour ses conditions de travail exploitatives.
-
Musk n'a pas fondé Tesla; il a investi des millions de dollars et est devenu CEO en 2008 après une bataille juridique avec Martin Eberhard, un des véritables fondateurs.
-
Musk n'a pas fondé PayPal; il a acheté l'entreprise et a revendiqué le titre de fondateur grâce à la richesse de sa famille.
-
Musk a critiqué les aides gouvernementales tout en acceptant des fonds de relance pendant la pandémie de Covid-19.
Qualifié de génie par certains illuminés. C'est un fourbe professionnel de la prise de pouvoir. Il n'a pas le mérite d'avoir le même titre que Martin Luther King Jr.
=> à mettre à jour